Logo freres-cote

WEEK-END DE FORMATION :  « RENDS-MOI LA JOIE D'ÊTRE SAUVÉ (Ps 50,14) »
Le Père Gabriel Planchez © FDC

WEEK-END DE FORMATION : « RENDS-MOI LA JOIE D'ÊTRE SAUVÉ (Ps 50,14) »

Conférence sur les péchés © FDC

Dans le cadre de nos week-ends de formation théologique, nous avons eu le plaisir d’accueillir le Père Gabriel Planchez les 13 et 14 octobre dernier. À partir du thème « Rends-moi la joie d’être sauvé (Ps 50) », il a abordé la question du péché, de la liberté et l’œuvre de rédemption du Christ. C’est bien pour nous sauver que Jésus est mort et ressuscité !

Dans un premier temps, le Père Gabriel nous a invité à nous regarder comme pécheurs. Non pour nous condamner ou nous faire culpabiliser, mais pour nous faire prendre conscience que c’est notre condition humaine. C’est déjà un premier pas pour être sauvé. Puis, en nommant nos péchés, nous démasquons le mensonge en nous : c’est ce chemin qui nous libère de Satan. Enfin, en revenant au fondement de notre foi, nous avons (re)découvert le sacrement de réconciliation comme force de Dieu donnée pour faire grandir les bénédictions données. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à vivre du pardon et à poser des actes de charité au quotidien. En posant des choix et à vivre de la charité, nous faisons apparaitre l’activité de Dieu, concrètement, dans nos vies et nous participons à l’avènement de son Royaume.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.