Logo freres-cote

SESSION
Ouvrez les évangiles © FDC

SESSION "OUVRIR LES EVANGILES"

Echange et partage en groupe © FDC

Notre première session « Ouvrir les Évangiles » a eu lieu 19 au 24 août 2018. Cinq jours pour apprendre à « lire » un texte évangélique à partir de la méthode narrative.  Celle-ci consiste à travailler les différents textes avec une méthode d’analyse permettant de chercher à saisir ce que l’évangéliste a voulu nous dire, sans partir de notre regard contemporain.

Chaque matin, après la messe, nous nous retrouvions en petit groupe pour travailler sur le passage d’un évangile et approfondir une question telle que : « qu’est ce qu’une parabole ? », «Pourquoi y-a-t-il des références à l’Ancien Testament ? », etc…

Ce fut aussi l’occasion d’échanges en groupe sur nos découvertes. Les textes nous invitent à nous poser la question de notre relation à Dieu : «Qu’est ce que je découvre de Jésus, de Dieu, au travers du texte ? », « Pour moi, qu’est ce qu’être disciple du Christ ? », « Est-ce que je me laisse transformer par la personne de Jésus ? 

Cette première initiation a donné envie à chacun de poursuivre ce travail chez lui et de continuer à l’approfondir avec d’autres sessions !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.