Logo freres-cote

RENCONTRE INTERRELIGIEUSE
Photo du groupe © FDC

RENCONTRE INTERRELIGIEUSE

Echanges © FDC

Le week­end du 17 et 18 Mai 2014, nous avons eu le plaisir d’accueillir une quinzaine de jeunes de l’association AISA (Association Internationale Soufie Alawiyya)[1]. Cette association rassemble les membres de la voie soufie Alawiyya.

     Le but de cette rencontre était de découvrir un visage de l’Islam, et de faire découvrir aux jeunes soufis notre propre Foi chrétienne. Pour cela, nous avons utilisé nos compétences de web-reporters à travers un exercice d’interviews filmées pour exprimer notre vision de la religion de l'autre. Ensuite, pour approfondir cette découverte mutuelle, nous avons présenté une grande figure de nos traditions religieuses, à savoir saint François d’Assise à travers une pièce de théâtre et l’Emir Abdel Kader à l'aide d'un jeu de piste.

     Le soir, le temps de la veillée a été un moment particulièrement fort : autour d’un feu de bois, nous avons chanté des méditations de nos traditions.

     Le dimanche matin fût le temps de prier ensemble avant de séparer. Ce temps de rencontre fût un premier pas important dans un désir de mieux découvrir l'Islam. Nous avons décidé de poursuivre ce chemin à travers d'autres temps forts.

[1]Le soufisme est un courant de l’Islam, connu pour être une école de sagesse et de fraternité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.