Logo freres-cote

CONFÉRENCE DU CHEIKH KHALED BENTOUNÈS
Cheikh Kahled Bentounès © FDC

CONFÉRENCE DU CHEIKH KHALED BENTOUNÈS

Assemblée © FDC

Le dimanche 28 Décembre, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons participé à une conférence donnée par le Cheikh[1] Kahled Bentounès, dans la Communauté de l’Annonciation. Ce fût pour nous l’occasion de poursuivre notre découverte commencée quelques mois auparavant, lors du week-end avec les jeunes de l’association AISA (Association Internationale Soufie Alawiyya).  

     Le Cheikh nous a présenté le soufisme[2]. Il nous a aussi parlé de l’idée d’une culture de paix nécessaire pour notre société actuelle et a abordé les différents projets que l’association AISA développe aujourd’hui, notammenent "la journée du Vivre ensemble".

      Nous nous réjouissons de ce compagnonnage qui naît entre nous et les membres de l’association AISA. Celui-ci nous invite à un dialogue dé vérité entre nos deux traditions. C’est une belle occasion pour nous chrétien de redécouvrir les fondements de notre Foi. Ce dialogue est appelé à ce poursuivre à travers d’autres rencontres.

[1] Un Cheikh est le maître spirituel d’une confrérie soufie.

[2] Le soufisme est un courant de l’Islam, connu pour être une école de sagesse et de fraternité. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.